ARTICLE
Idées boissons détox

L'essentiel

Partager

FacebookTwitterLinkedInPinterestEmail

Idées boissons détox

Nos idées de boissons détox, pour éliminer en se faisant plaisir.

Les jus détox

Peu caloriques et rassasiants, les jus de fruits ou de légumes sont parfaits pour faire le plein de vitamines et minéraux bons pour le fonctionnement de vos cellules ! Riches en antioxydants, ils protègent l’organisme des radicaux libres pouvant être générés au cours de la détoxification.

Dans l’idéal, préférez les jus de légumes aux jus de fruits : ces derniers contiennent parfois quantité de sucres issus des fruits ! Et bien sûr, choisissez toujours des produits frais et surtout bio, pour ne pas obtenir l’effet inverse que celui désiré en avalant des pesticides et substances toxiques...

Pour changer des jus de fruits et légumes classiques, vous pouvez aussi opter pour la version smoothie, douce et onctueuse pour plus de plaisir !  
Idées recettes : un gaspacho de tomates, céleri et ail, un jus détox au brocoli, pomme et citron vert, un smoothie coloré de betterave et concombre… Faites tourner vos centrifugeuses et extracteurs de jus !

Les eaux détox

La mode est aux eaux détox ! Aussi appelées « detox water », ces eaux aromatisées et colorées sont une manière agréable d’allier fraîcheur, saveur et santé.

La recette est simple : de l’eau pure, des fruits ou légumes et herbes aromatiques, et c’est tout ! On laisse macérer dans de grandes quantités d’eau les fruits ou plantes coupés en morceaux, qui libèrent leurs aromes. Pas de sucre ajoutés pour ces boissons faites maison, qui se présentent donc comme une très bonne alternative aux sirops, jus, sodas et autres eaux aromatisées du commerce.

Pour une eau plus aromatisée, choisissez des fruits bien mûrs, ou ajoutez de l’eau de coco. Plaisir garanti ! 
Idées recettes : détox water framboise et citron vert, détox water orange et persil frais, limonade sans sucre au citron, concombre et céleri, détox water fraise, citron et basilic, citronnade sans sucre au gingembre… Les mélanges sont infinis selon vos envies ! 

Les thés et tisanes détox

Du côté des boissons chaudes, le thé a le vent en poupe ! Diurétique et riche en antioxydant, il est parfait pour éliminer les toxiques de l’organisme. Mais attention à ne pas en abuser, car la théine qu’il contient peut exciter. Une alternative intéressante au thé : les tisanes et infusions, qui offrent une large possibilité de saveurs. 
Pour le drainage de l’organisme, pensez à la reine des prés, les queues de cerise, le pissenlit, l’ortie, le cassis ou encore le tilleul. Pour le côté foie et détox, pensez à la bardane, au desmodium, au romarin…  

Les bouillons

Vous souhaitez boire quelque chose de chaud et réconfortant mais en avez assez des tisanes ? Pensez aux bouillons de légumes ! C’est de plus la meilleure façon d’associer un maximum de légumes, plantes et épices de la détox. Pensez en priorité au brocoli et chou vert, céleri, artichaut, radis noir, fenouil, oignon, ail, gingembre, thym, persil…

Ce contenu vous a intéressé, notez-le :
2

Une QUESTION ? un commentaire ? N’hésitez pas

À consulter

Ce contenu vous a intéressé, notez-le :
1
Ce contenu vous a intéressé, notez-le :
1
Ce contenu vous a intéressé, notez-le :
2
Ce contenu vous a intéressé, notez-le :
Ce contenu vous a intéressé, notez-le :
1