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6
Les fruits et légumes peuvent être allergisants

Allergènes cachés ?

Fruits et légumes sont réputés moins allergisants que le lait. Est-ce vrai ?

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Antibiotiques et microbiote
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Faire ses courses « santé » sans se ruiner

Manger bien, vivre bien

Ce que l’on consomme chaque jour a une influence sur notre santé future.

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5
Un enfant vieillira-t-il comme son aïeul ?

Bien vieillir sommes-nous tous égaux ?

Deux personnes au mode de vie identique vieilliront-elles de la même façon ?

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3
Cellules et nutrition

Bien nourrir ses cellules

Pour bien fonctionner, les cellules ont besoin de vitamines et minéraux.

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8
Les boissons détox : mode ou mode de vie ?

Cures détox : utiles ou non ?

Elles font la Une au printemps, se pratiquent aussi en automne.

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38
les diabétiques tous contraints à la mesure de la glycémie

Diabète = surpoids

Pour comprendre pourquoi cette association est systématique, mieux vaut connaitre cette maladie.

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A l'auscultation l'arthrose n'est pas toujours détectable

"Aïe"-ticulations !

Les articulations peuvent faire mal sans que l'on sache pourquoi, que l'on ait 16 ou 77 ans.

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5 fruits et légume par jour ça suffit ?

Du végétal au menu

5 fruits et légumes par jour : le slogan est largement reconnu. Est-il vrai pour autant ?

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Huile végétale ou margarine quels critères  de choix

Huile végétale ou margarine ?

Entre un aliment frais et un aliment transformé, faut-il trancher ?

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Fraîche et délicieuse, la salade n’est pas forcément un plat facile à digérer

Un repas d’été qui parfois reste sur l’estomac !

Printemps et été sont synonymes de repas essentiellement composés de salades : salade verte, crudités, croûtons, poulet, fromage, jambon...

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Poissons gras, avocat, oléagineux protègent les artères

Santé du cœur et cholestérol

Le cholestérol : facteur de risque dans les maladies cardiovasculaires.

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11
Le complément alimentaire est un médicament

Le rôle du complément alimentaire

On les trouve conditionnés sous forme de gélules, comprimés, pastilles, sachets de poudre, en doses, mais aussi sous forme liquide en flacon,…

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4
Le lait est moins bien digéré à partir d'un certain âge, la faute à une enzyme

La consommation de lait des séniors

Aliment de la croissance, le lait demeure-t-il intéressant quand on avance en âge ?

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4
Bien choisir son pain pour respecter son intestin

Bienfaits du "complet"

Pour les nutritionnistes, le pain complet est meilleur pour l'intestin.

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Les antioxydants dans les compléments alimentaires

Antiox : gare à l'intox

Chouchous de la médecine anti-âge, ils sont réputés efficaces et sans danger. Vrai ou faux ?

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L'eau apporte des oligoéléments mais pensez aussi à l'alimentation

Oligoéléments et eau minérale

Sels minéraux et oligoéléments participent des bienfaits des eaux minérales naturelles.

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Somnifères : contre l’insomnie

Somnifères, comment s'en passer ?

30% de la population serait touché par des troubles du sommeil plus ou moins handicapants.

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Les fruits conservent sous la peau l'essentiel des vitamines

Faut-il éplucher ?

Selon l'idée reçue, éplucher un végétal avant consommation écarte le risque de pesticides.

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vitamine C, une vitamine anti-sommeil, vrai ou faux

Vitamine C et sommeil

Cette vitamine de la vitalité a la réputation de retarder le sommeil. Vrai ou faux ?

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Vitamine D et articulations

Un taux suffisant de vitamine D pour une bonne santé ostéo-articulaire.

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Le cerveau n'a pas besoin de vitamines

Cerveau et vitamines

Il est bien connu que le glucose fait fonctionner le cerveau. Est-ce le cas des vitamines ?

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