Le sucre est caché partout !
Jusque dans les années 1960, c’est le saccharose qui est le plus consommé, sucre de table en poudre ou en morceaux : le « fait maison » est la règle, et on réalise soi-même gâteaux et confitures.
Puis avec l’évolution de la société, les aliments et plats préparés industrialisés font partie du quotidien, du petit déjeuner aux repas et aux goûters des petits et grands !
Et c'est là que le problème se pose : le sucre se glisse partout, dans des produits au goût sucré bien sûr, mais aussi dans d'autres non sucrés au goût ! Soupes, pain, pain de mie, cornichons, biscuits à apéritif, ketchup, sauce tomate, charcuteries, sauces, vinaigrette, vinaigre balsamique, cubes de bouillon, biscottes, plats préparés, surgelés compris... on mange chaque jour des quantités énormes de sucre sans s’en rendre compte !
1 minute chrono pour en savoir plus sur sa santé, mieux comprendre son corps ou adopter les bonnes habitudes, voilà qui n’est pas de trop ! Suivez notre série 1 minute pour ma santé, sur www.pensersante.fr ou sa chaine Youtube.